Pour vous connecter à l'espace clients
merci de compléter vos codes d'accès
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Le Sur-mesure Industriel développe des solutions clé en main, sur-mesure, adaptées à votre besoin et à vos produits. Nous sommes concepteur et fournisseur de machines et d’équipements, au service des industriels de la transformation du bois, du papier et du plastique notamment.
Parcourez les exemples ci-dessous pour avoir un aperçu de plusieurs réalisations dans le travail du bois, du papier et du plastique.
Le Sur-mesure Industriel, situé en France, dans les Vosges, est votre partenaire et fournisseur idéal dans le Grand Est pour la création ou la transformation de vos équipements de découpe.
Avec notre professionnalisme et notre expertise, nous nous adaptons rapidement à des sujets et contextes industriels très variés. En fonction de la situation et de vos besoins et produits, notre volonté est de toujours apporter le service adéquat. Nous traitons de nombreux sujets partant de l’idée, du besoin, et passant par les étapes de conception et réalisation, jusqu’à la mise en service et le SAV.
Si vous cherchez un fournisseur pour faire évoluer ou créer une machine industrielle, nous pouvons tout à fait vous accompagner grâce à nos prestations d’ingénierie industrielle.
Certains sujets peuvent nécessiter une étude de faisabilité. C’est un point de départ qui permet de tester une idée, un concept, dans le but de valider que la proposition sera adaptée à vos produits et répondra au besoin.
Par exemple, en fonction des matériaux à découper, différentes techniques peuvent être envisagées et comparées. Une fois le procédé déterminé, l’étude et la réalisation de l’équipement en entier est envisageable.
La durée totale d’un projet est variable, en fonction notamment de sa complexité. Certains développements peuvent représenter quelques semaines pour un petit outillage manuel de coupe. D’autres projets plus conséquents nécessitent quant à eux plusieurs mois, ou années, pour couvrir les étapes de conception, réalisation, programmation et mise en service de machines complexes, voire de lignes de production automatisée autours de machines de découpe laser, plasma ou jet d’eau.
Une machine industrielle de découpe « sur-mesure » est un équipement conçu spécialement pour découper ou transformer un produit donné. Il y a une grosse différence avec un équipement dit «standard». En effet, une machine spéciale pour découper différents matériaux est développée et fabriquée sur-mesure, pour répondre à votre besoin.
Cela peut être une scie, une cisaille, un massicot, une machine de découpe par jet d’eau ou laser, mais toujours adaptée spécialement à vos produits, en tenant compte de toutes les contraintes spécifiques à votre activité, à votre application, aux matériaux à travailler.
Si vous êtes à la recherche d’un tel équipement, ou que vous souhaitez un développement, une conception, spécifiquement adapté à vos besoins, vous pouvez faire appel à nous. Le Sur-mesure Industriel, basé dans les Vosges, vous accompagne dans le Grand-Est, sur toute la France et même à l’étranger. Notre bureau d’études est votre interlocuteur unique pour traiter de A à Z votre projet de machine industrielle, de la conception jusqu’à la mise en service.
Vous êtes équipés de machines de découpe laser, plasma ou jet d’eau, de centres d’usinage ou d’une scie, et vous souhaitez automatiser les manipulation et amont et en aval de ces matériels ? Vous avez besoin d’augmenter votre productivité en automatisant certaines tâches répétitives ?
Vous voulez soulager vos collaborateurs en mécanisant certaines tâches pénibles autours des systèmes laser, jet d’eau, plasma ?
Nous sommes en mesure de vous accompagner dans ces différents projets pour étudier et fournir des équipements sur-mesure répondant à votre problématique :
Mais aussi : poste de travail aménagé, outils de manutention, outillage pour faciliter la maintenance ou les réglages.
Dans nos projets récents, voici un exemple d’automatisation d’une opération de coupe sur une ligne de production en continu : Initialement, l’opération était manuelle et fastidieuse en utilisant une lame de coupe.
Pour automatiser la fonction, la rendre plus répétable, plus fiable, nous avons testé, développé et mis en service un système paramétrable de découpe par jet d’eau haute pression. Cet équipement entièrement conçu sur-mesure répond spécifiquement au besoin et à la production de notre client en adaptant une technologie existante de découpe jet d’eau.
A partir de cet exemple, nous pourrions tout à fait imaginer et concevoir des installations personnalisées de systèmes utilisant d’autres techniques de coupe basées sur le laser, le plasma, l’usinage par exemple. Tout dépend des matériaux et produits à travailler et découper, ainsi que des spécificités de l’application.
Il existe de nombreux procédés possibles pour la découpe d’un métal comme l’acier : découpe laser, oxycoupage, découpe jet d’eau, cisaille, sciage, usinage, etc… Le choix se fait en fonction de différents critères : caractéristiques mécaniques du métal servant de matière première, dimensions, épaisseurs, formes à réaliser, finition et précision attendues…
Les machines actuelles de découpe laser atteignent des niveaux de précision inférieurs au dixième de millimètre. Nous utilisons très fréquemment ce procédé pour la fabrication de nos pièces de tôlerie en acier. La découpe laser permet d’obtenir une très bonne précision pour nos capots et habillages de machine par exemple. Nous réalisons ceux-ci principalement en acier mécanosoudé et peint.
Il n’est pas possible de répondre à cette question directement. En effet, pour définir le budget d’une machine, il faut définir ses caractéristiques, ses capacités, ses fonctionnalités, ses objectifs, etc… Le cahier des charges est un document qui permet de lister et définir tous ces aspects au départ du projet. Nous pouvons tout à fait accompagner nos clients pour la définition de leur cahier des charges pour une machine. Ensuite, des solutions techniques peuvent être envisagées et chiffrées.